Quand venir au jardin ?

Les jours de travail

Mardi, jour des cueillettes

Rien de mieux pour découvrir à quoi ressemblent vos légumes préférés lorsqu’ils sont encore au jardin ! Ils vous réservent de belles surprises !

Dès le mois de février et jusqu’à fin novembre, il faudra au moins 3 personnes pour les cueillettes, soit le matin, soit l’après-midi. C’est un jour important, si vous êtes disponible le mardi, choisissez ce jour de préférence. Plus il y a de cueilleurs, plus le cornets du mercredi est joli!

Mercredi, cornets et livraison

De 8h à 10h30, vous aiderez à remplir les cornets, afin qu’ils puissent être livrés à temps. 2 personnes sont nécessaires pour nous aider!

Samedi, jour du jardin

Jardinage de tous types… et selon les saisons !

Que vous soyez déjà un expert du jardinage ou pas, vous saurez vous rendre utile  parmi nos plates-bandes de légumes : désherbage, semis, plantation, taille, etc.

A noter

Si une activité de jardinage classique vous semble difficilement réalisable, sachez que le jardin accepte aides et initiatives de toutes sortes, et que toute idée est bienvenue! Contactez-nous et nous trouverons un arrangement!

! Recommandations !

Les horaires de travail varient selon la saison… une demi-journée hivernale est souvent plus courte car le soleil se montre moins… ça compense le fait d’avoir les orteils congelés!

Il vous est recommandé de venir plutôt le matin pour faire vos journées, surtout dès qu’il commence à faire chaud. Le travail sous serre est très pénible l’après-midi et les coups de soleil dehors se prennent de préférence entre 13h et 16h… Evitez-vous ces misères en profitant de la fraîcheur du matin!!!

Si vous venez toute la journée, vous êtes les bienvenus pour casser la croûte avec les jardinières… en amenant votre pic-nic ou en aidant à préparer à manger pour midi avec les légumes du jardin!

Horaires

  • Matin
    de 8h00 à 12h00
  • Après-midi
    de 13h30 à 17h30

Horaire indicatif
(variables selon la longueur des jours!)

Une demi-journée correspond à 4 heures de travail. Certaines positions peuvent être pénibles, alors si vous préférez, il est possible de venir par tranche de 2h. Si vous avez un réel problème avec le travail physique, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver ensemble une solution adéquate…

Rappel : 4h = 1 demi-journées, donc si vous faites 4h à 2 personnes, cela équivaut à 2 demi-journées !

Inscriptions aux Demi-Journées

Indiquez-nous la date, l’heure et le nombre de personnes qui viennent par e-mail : (demi-journees@charrotons.org) ou par téléphone directement au jardin (022 743 05 87).