Organisation des journées

De Janvier à Mars

Nous avons besoin de monde surtout le mardi pour la cueillette et le tri des légumes de garde.

Avril

Nous avons beaucoup de plantations à faire et du désherbage. En effet, les adventices (nom scientifique des « mauvaises » herbes) poussent à la même vitesse ou plus rapidement que nos légumes !

On aimerait que 3 ou 4 personnes viennent chaque mardi, mercredi et samedi.

De mai à août

C’est le gros du boulot ! Les cueillettes, la mise en cornets et les livraisons vont aller bon train. Et en même temps, il faudra continuer à planter, désherber, tailler, tuteurer et prendre soin de nos plantes.

3 ou 4 personnes chaque mardi, mercredi et samedi seront les bienvenues.

De septembre à octobre

Les plantes continuent de produire, mais on pourra souffler un peu. C’est à cette période que nous récoltons la plupart des légumes de garde, de gros chantiers sont encore en perspective!

3 personnes chaque mardi, mercredi et samedi seront alors suffisantes.

De novembre à décembre

On aura toujours besoin d’aide, mais le rythme des journées se ralentit carrément… 2 personnes le mardi et 1 lemercredi devraient suffire.

Au Fil des Saisons

Le jardin et les tâches à y faire évoluent au cours des saisons. Nous avons besoins de beaucoup de main-d’œuvre d’avril à fin octobre. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque nous livrerons des cornets toute l’année, constitués essentiellement de nos légumes de garde.

Inscriptions aux Demi-Journées

Indiquez-nous la date, l’heure et le nombre de personnes qui viennent par e-mail : (demi-journees@charrotons.org) ou par téléphone directement au jardin (022 743 05 87).