Réglements

Distribution, Demi-journées, Bénévoles et Dons

Distribution des légumes

  1. La coopérative organise un réseau de points de distribution sur les communes urbaines de l’agglomération genevoise.

  2. Chaque coopérateur-trice est rattaché-e à un point de distribution. Elle-il peut demander un changement, pour autant que le point demandé ne soit pas complet.

  3. Les cornets de légumes sont distribués chaque mercredi pendant 45 à 48 semaines par année. Les semaines de pause sont annoncées à l’avance. Sauf imprévu, tous les cornets sont distribués au plus tard à 16 heures.

  4. Lorsque le mercredi tombe sur un jour férié officiel (1er janvier, 1er mai, 1er août, 25 décembre, 31 décembre) la distribution est avancée d’un jour.

  5. Les coopérateurs-trices indiquent sur la feuille déposée au point de distribution qu’elles-ils ont pris leurs cornets.

  6. Les cornets sont disponibles 24 heures après leur livraison. Ensuite, ils sont à la disposition du responsable du point. Pour avoir des légumes plus frais, il est toutefois conseillé de venir chercher son cornet le mercredi.

  7. Les points sont généralement accessibles 24 heures sur 24. Dans le cas contraire, le responsable du point en informe par avance les coopérateurs-trices.

  8. Lors de leurs vacances, les coopérateurs-trices peuvent demander un changement provisoire de point de distribution, pour que des connaissances puissent profiter du cornet. Ils s’adressent pour cela directement aux jardiniers.